wtorek, 31 maja 2011

Introduction

Et voilà, je suis arrivé à Paris. Demain, je commence mon boulot. Je suis accessoiriste depuis peu, mon expérience n’est pas énorme, mais j’attends avec impatience cette nouvelle aventure.

Comme j’ai déjà dit, je ne suis pas particulièrement expérimenté, mais l’idée de ce film me paraît originale : plusieurs réalisateurs vont tourner un seul film, dont le fil conducteur est l’amour à Paris. On peut dire que c’est un sujet banal, mais avec les cinéastes comme Gus Van Sant, les frères Coen, Tom Tykwer le résultat peut être extraordinaire, surtout qu’ils ont été invités à esquisser une image de la ville. J’espère profiter de cette occasion pour voir et connaître la ville entière – nous allons tourner dans tous les arrondissements – j’y avais passé quelque temps il y deux ou trois ans en voyage organisé par une agence pendant mes vacances d’été. Je connais quelques attractions touristiques, comme la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe, j’en garde des souvenirs merveilleux sans quand même savoir grand-chose sur la vraie vie de la ville et ses habitants. C’est pour cette raison que je tiens à aller plus loin pour découvrir le Paris qui n’est pas forcément montré aux touristes.

16eme arrondissement

Quatorze lignes de différents couleurs s'entremelaient et dansaient devant mes yeux.̀
Vert, bleu, rose...
Les couloir de métro parisien tournaient, conduisant aux destinations différentes.
Les noms étrangers et incompréhensibles frappaient ma tête : Mes pensées devenait de plus en plus insistantes, les couleurs de plus en plus intenses.
Brun, rouge, jaune, orange, violet...
Tout à coup, les couleurs ont disparu et il ne reste que des ténèbres. Etouffantes, vides et effrayantes.
Je discerne a peine mes propres pieds et mes mains. Je tombe a genoux et ressent le froideur de l'acier par tous mes membres. Dans un instant je commence a comprendre que je me suis retrouve dans le tunnel du métro et que le sous-sol que je ressens, ce sont des pistes.
J'essaye a me mettre debout, mais mes jambes ne m'écoutent pas. Je lutte quand même , en réfléchissant comment suis-je me retrouve ici. A distance, j'entends le cognement rhytmique des roues, les ténèbres sont diffusées par deux points lumineux qui se rapprochent rapidement...

Quelqu'un me secoue instamment par mon épaule. J'ouvre mes yeux. Ce n'était qu'un rêve
 alors...
Un homme de l'âge  moyenne, vetu  dans un uniforme caractéristique se tient debout se penche sur moi.
- Sortez! <<Le terminus>> dit-il, et moi, malgré le niveau pas trop élève de ma competence linguistique, je le comprends immédiatement.
Je régarde autour de moi, en apercevant le wagon désole du métro et je me lève paresseusement de mon siege. Le bercement monotone du wagon m'a endormi quand je me dirigeait vers le but de mon voyage - le seizieme. Entre-temps, je me suis retrouve a l'autre but de la ville.
Je me suis dirigé vers l'escalier et je suis sorti a la surface. Je me suis asseyé pour un moment, capturant les chaudes rayures de soleil. J'essaias me debarasser de residus de sommeil.
Je devais atteindre le seizième, le but de mon voyage.
Heuresement, le transport en commun a Paris est l'un des mieux organises dans toute l'Europe.
Bien sur, le plus important moyen de transport c'est le métro. La première ligne ouvrit en 1900 déjà! Fulgence Bienvenue était le chef d'ingénierie civile. Pendant la construction du métro il a cassé la main, qui a du être amputée. Malgré cet accident il n'a retiré qu'en 1932.
La ligne la plus populaire, marquée par le numéro 1, en 2004 a transporté 161,1 million de passageurs environ! Le réseau entier du métro a plus de 221 kilomètres et consiste de 380 stations. C'est un moyen de communication très confortable, dans lequel les surprises différentes et agréables attendent les voyageurs. Dans le métro on peut parfois écouter l'orchestre symphonique jouer ou entendre des chansons vieuillles et sentimentales. Aux stations du métro il y a beaucoup de petits magasins, alors en attendand le train on peut observer leurs expositions. De plus, ce moyen du tranport est choisi par les représentants de différentes classes sociales, ce qui crée un champ des observations psychologiques très interessant.
A part métro, l'un des plus souvent choisis modes de transport c'est le train RER. Sa portee est plus grande que celle du métro - elle couvre toute la ville et permet de se deplacer entre les municipalites. En 2006 la longueur de toutes les lignes était egale a 570 km environ!
A Paris, il y a des tramways aussi. A present le reseau contient 8 lignes, leur expansion reste encore a l'étape de plans.
Dans la capitale de France on peut aussi se déplacer en utilisant le bus. Pourtant, il n'est pas si confortable que le métro ou RER. Les bus ne circulent que de 5.30 a 20.30 heures. Ce qui est curieux: si le numéro de ligne est constitue de deux chiffres, le bus se deplace en ville seulement. Si le numéro contient trois chiffres, il va aussi aux banlieues. Si le numéro est croise, cela signifie que le bus ne s;arrête pas sur toutes les stations sur sa route. 
A Paris, on n'a pas oublié les touristes. Pour eux, on a prepare la ligne Opér Tour, qui circule entre les monuments les plus importants.
 Le passage en tramway nautique est une expérience curieuse aussi. Il circule sur la Seine et sa route comporte 8 stations. On peut observer les monuments d'une perspective tout a fait différente et voir les jeunes Français se reposant au bord de la Seine. 
Je me suis assin un instant. Je pense quelle route à suivre. Le choix a ét é difficile, mais j'ai d décidé, que je serai de retour dans le m étro. J'ai trouvé un siège.
Je suis allé, j' ai regardé les chances derriére fenêtre. Les parois du tunnel rapidement déplacé en face de mes yeux. Je me penchai ma tête contre la vitre froide. Je me rappele l'un des personnages de mon film - immigrant, maman un petit enfant. 
Elle a été forcé de le laisser enfant dans un crèche. Tous les matins elle traversait tout la Paris - le métro et le bus, pour se rendre au travail dans 16eme arrondissement. Elle a été nounou et elle a chargé le enfant des personnes riches. Elle consacrait le temps et l'attention aux enfant étranger. Je me suis senti désolé, mais je l'ai compris. Je pense que cette amour est vrai, maternel. Elle voulait, qui sa enfant aura le avenir meilleur. J ésperais qu' en voyant ce film, les gens seront plus attentif à la situation des immigrants. Les gens apprécieront leur travail et leur sacrifices et l' occasion de voir démonstration de la plus forte genre d'amour - une mere à l'enfant.
Je arrivais en place. Je voyais paysage extraordinaire. Je n'ai jamais vu une telle bâtiments grands et magnifiques. Je promenais les allées étroits et oignons, jusqu'a le boulevard Flandrin. Chambre, qui devenait instantanement me charmait. Il y augmentait les arbustes verts avec des fleurs roses.
Toutefois, 16eme arrondissement le plus cher, le plus prestigieux et le plus grand de Paris. Ici sont plus belles maisons et autres lieus importants.
Une grand partie du 16eme arrondissement est connu de tous Le Bois de Boulogne. Il ya aussi un stade de foot Parc des Princes, Stade Jean - Bouin et des courts de tennis De Roland Garros (le même o ù le tournai est joué on Français Open!)
Plus tard, j'arrivais au cimetière de Passy. Je promenais entre les tombes et je voyais le tombeau Renault famille et les places où Claude Debussy et Eduardo Manet sont enterrès. Je visitais la Maison de Balzac, où est le musée dédier à l'écrivain. 
J'étais dans le Musée Baccarat, où il voyais une exposition des cristaux et le Musée de la contrefaçon.
Fatigué des visites et plein de connaissances historiques j' allais au Jardin des Serres d' Auteuil. Dans le jardin botanique, j'admirais les plantes différentes. Je me suis assis sur le banc et j'aspirais les odeurs. Je resté jusqu'a coucher de soleil. Je suis fatigué par une journée de visites et je suis retorné a l'hôtel.
J ' ai dormi rapidement...

Tuileries

Bien, nous avons fini la séquence qui se déroule dans le 1er arrondissement. Les frères Coen ont choisi de raconter une histoire d’un Américain qui arrive au coeur de Paris, son guide touristique américain à la main. C’est vrai, les touristes à Paris sont légion. Leur nombre semble des fois dépasser celui de Parisiens. Et ce sont en particulier les Américains ne cessent de s’enthousiasmer pour la ville et ses attractions : on les entend partout s’exclamer « How beautiful !!! »

Malheureusement, la réalité n’est pas si belle. Dans le film, quand l’ Américain est arrivé á Paris il étais déçu. Les Françaises le traitent hostile. Quand il est en métro (le station Tuileries), il rencontre le couple de Parisiens. Il a des ennuis quand il l’ observe. Le garçon crie sur le tourist, mais il ne comprends pas le langue français. C’est la cause de la bagarre. Le film montre situation peu nombreux. En general, les Françaises aiment les touristes qui restent beaucoup d’ argent pendant leur séjour dans le pays d’ amour.

Le plus populaire mieux parmi les touristes est Les Tuileries. C’est un district situé au cœur de Paris, entre le Louvre, Place de la Concorde et de la Seine.



L’histoire et les projets pour l’avenir des Tuileries

Jusqu'à l'époque de la Commune de Paris, l’immense palais était là. Il devint résidence royale de nombreux souverains français. En 1871, la Commune transformait Les Tuileries en le théâtre de fêtes et de concerts. Un jour, les plusieurs communards mettaient le palais. Il brûlait pendant trois jours et il ne restait plus des Tuileries que des pans de murs noircis.

Dans 2004, Les Françaises créaient un Comité national pour la reconstruction des Tuileries. Coût de la reconstruction? C’est 300 million €. Le nouveau, reconstruit palais peut-être un part de Louvre, où il n’y a pas encore place pour les collections.

Depuis sa disparition, le Palais des Tuileries a fait l'objet de nombreux projets de reconstruction.

2002 - Alain Boumier, président de l'Académie du Second Empire, a rouvert le dossier, lors du 150e anniversaire de la décision par le Président de la IIe République Louis-Napoléon Bonaparte de réunir le Palais des Tuileries au Louvre

2004 - Alain Boumier crée puis préside le Comité national pour la reconstruction des Tuileries, qui compte aujourd'hui 1 500 membres et agit à travers des conférences, des débats ou des lettres au ministre de la Culture et de la Communication.

2006 - le projet se concrétise avec la mise en place, par le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres, d'une Commission d'études sur la reconstruction des Tuileries

Le projet :
- compléter le Grand Louvre en réédifiant le "chaînon manquant" de 266 m de long et 25 m de large entre la place du Carrousel et le Jardin des Tuileries. Un espace qui sera consacré à des activités culturelles et à un musée des Tuileries. Le coût du projet a été évalué à 350 millions d'euros, qui seraient financés par des fonds privés.

La fonction du Palais des Tuileries reconstruit :
-un agrandissement du musée des Arts décoratifs, qui en a besoin
- l'enfilade de salons sur 200 m de long serait affectée à un musée des Tuileries et à un centre de conférences internationales de haut niveau
-le Théâtre de Soufflot reconstitué là où la Comédie Française y donnait ses représentations
-nous proposons qu'un grand ministère y regroupe ses nombreux services épars dans Paris et la banlieue.

Pour ou contre ?
On existe la discussion à propos de la reconstruction des Tuileries. Une vingtaine de confrères et de consœurs journalistes lancent une pétition contre celui de reconstruire le palais des Tuileries à Paris.
Voici le texte de la pétition :
« Après la construction d’une grille prétendument royale au château deVersailles, tentative contemporaine de reconstitution d’un élément disparu depuis plus de deux siècles, un projet de réédification du Palais des Tuileries, incendié en 1871 et rasé en 1883, bénéficie aujourd’hui d’un lobbying intense. Journalistes spécialisés dans le domaine du patrimoine et de l’histoire de l’art, nous voulons attirer l’attention de l’opinion et des pouvoirs publics sur ce que nous considérons comme un danger pour le patrimoine.
Ces reconstructions ne constituent en aucun cas des éléments historiques authentiques. Ils ne sont rien d’autre que des faux en architecture, comme il peut exister des faux en peinture. Ils mobilisent des ressources rares, ce qui, dans le contexte actuel de restrictions budgétaires, rend ces projets encore plus difficilement acceptables.
Nous invitons tous ceux qui partagent cette opinion à manifester leur opposition à une politique qui, il y a peu, aurait fait sourire par son invraisemblance. Elle va à l’encontre de tous les principes et de toutes les règles de conservation et de protection du patrimoine jusque-là admis en France. Il nous paraît aujourd’hui urgent de cesser de s’intéresser à ce qui n’existe plus, et de concentrer nos efforts sur les monuments historiques existants, dont beaucoup sont aujourd’hui en péril. »
Personnellement je ne suis pas d'accord. À mon avis, ce n'est pas vrai du tout.
Premièrement un financement totalement indépendant du budget de l'Etat et de la Ville de Paris. C'est une donnée de base. Il sera composé :
1) d'une souscription nationale et internationale,
2) des dons du haut mécénat français et international.
Ensuite, aucune loi n'a jamais ordonné la destruction du bâtiment, et le terrain sur lequel pourrait être reconstruit le palais des Tuileries, planté de bosquets, serait aujourd'hui un lieu d'insécurité, d'agressions et de vente de drogues.
Puis, ce n’est pas vrai que «Ces reconstructions ne constituent en aucun cas des éléments historiques authentiques », on ne fera pas une pâle copie d'un palais disparu mais une création à l'identique.
Finalement, la reconstruction permettra à la France de ne plus être le seul pays européen à ne pas avoir reconstruit le palais historique de sa capitale.
En résumé je suis pour la reconstruction des Tuileries. 


Que pouvons-nous voir dans les environs du ancien palais?

Il y a le Jardin des Tuileries. C’est l’un des jardins les plus visités par les touristes dans Paris grâce à sa localisation entre Louvre et la Place de la Concorde. Le Jardin est un kilomètre de long et commence de la porte avec deux statues d’un cheval.

Au débout (en XVIeme siècle), un grand jardin était en style italien. Cent ans plus tard, le jardin a été redessinée dans un style française par André Le Nôtre, le jardinier célèbre du Roi-Soleil, mieux connu pour sa conception des jardins à la Versailles Palace. Le Jardin des Tuileries a été l'un des premiers parcs d'ouvrir au public et il est rapidement devenu un endroit pour voir.

En 1990, le parc a été séparée de la circulation automobile, donc vous pourrez prendre une chaise pour s’asseoir où vous vouloir.

Le Jardin des Tuileries , c’est le lieu visité par les Parisiens et, surtout, par les touristes. Il y a beaucoup de sculptures modernes, plusieurs fontaines, deux grands bassins, cafés et deux musées: Galerie nationale du Jeu de Paume et Musée de l'Orangerie. Ces deux bâtiments sont les seuls vestiges de l’original Tuileries Palais.


Les Tuileries, c’est vaut de voir!


Le tourisme en France
C’est une activité importante, aussi bien pour les Français qui choisissent d'y passer leurs vacances, que pour les étrangers qui viennent y faire un séjour. Ainsi, depuis les années 1990, la France est devenue la première destination touristique au monde. L'attrait touristique de la France s'explique par le grand nombre et la grande variété des points d'intérêt, la diversité des paysages, la richesse du patrimoine historique, culturel et artistique, le climat tempéré et les facilités d'accès et d'infrastructures de transport, mais aussi par l'équipement important et varié du pays en structures d'accueil. Ainsi, chaque département français est un département touristique avec plusieurs points d'intérêt.

Depuis les années 70, la France est la première destination touristique mondiale. En 1999, environ 71 Millions de touristes étrangers ont visité la France. De plus, le territoire français est également une importante région touristique pour ses propres ressortissants puisque près de 60% des touristes français passent leurs vacances dans leur propre pays.
Cette caractéristique peut s'expliquer par l'étonnante diversité que propose la France en matière d'espaces touristiques, littoraux, montagnes, campagnes, villes ou lieux historiques. Tout type est donc praticable en France, que ce soit le tourisme balnéaire, hivernal, culturel ou le tourisme « vert ». Cette large offre à la fois qualitativement et quantitativement permet certainement d'expliquer l'importance du tourisme en France.


Statistiques

Selon l'organisation mondiale du tourisme, la plupart des touristes étrangers venus en France en 2005. Le pays est visité par 76 millions de touristes, 20 millions de plus que le second dans le classement de l'Espagne et cinq fois plus que, par exemple, la Grèce (17ème place - 14 millions de touristes). Il dois admettre que la nature n'est regrette pas lieux d'intérêt français. Ce n'est pas sans signification est une histoire très riche de ce pays, ce qui entraîne un grand nombre de monuments. L'énorme succès de ce pays ont décidé non seulement de ces facteurs, la pertinence bien plus grande est ici la même approche pour le tourisme, les Français.En France, tout est flatteur et élaboré en détail. Française, de la plus petite petites choses peuvent faire une attraction touristique. Tous les endroits qui peuvent enchanter les visiteurs sont aussi parfaitement marquée sur le site à venir visiter informer les commissions sur l'autoroute, les touristes ne sont pas autorisés à rien manquer.
Pendant de nombreuses années, la France a une position parmi les destinations touristiques mondiales. En 1998, le pays est visité par 70 millions de touristes étrangers, essentiellement des ressortissants de l'UE, en particulier l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Belgique et les Pays-Bas. En outre, un groupe important de citoyens des États-Unis et le Japon. Chaque année, les touristes venant de France, le congé at-il beaucoup d'argent, ce qui met le pays à la troisième place au classement mondial (les Etats-Unis et l'Espagne).
En 2000, les recettes touristiques se sont chiffrés à 30,68 milliards de dollars US.
Les touristes séjournant à Paris, à chaque étape ou presque a un sentiment de communion avec l'histoire et non pas en visitant les ruines vénérables, mais par le contact avec des lieux connus principalement de la littérature. Pour beaucoup de gens à pied le long de la Seine donne un sentiment de participation dans les réalisations de la culture et de l'art. Selon de nombreuses personnes de passage à Paris pour passer environ 5-7 jours et il était à supposer que certains endroits seulement un rapide coup d'œil. Contrairement aux apparences, Paris est une vieille ville, malgré le fait que il ne manque pas de monuments historiques, dont l'histoire remonte à l'époque du premier siècle avant JC, alors que dans la seconde moitié du XXe siècle, Paris devient une ville dans laquelle le palais contigus vieux de plusieurs siècles et les églises, et les gratte-ciel ultra-modernes et des compositions postmoderne de béton, d'acier et de verre.

Monument de Paris

Les plus anciens monuments remontent au gallo-romain. Ce sont les restes des amphithéâtres avec I et II de l'âge. Les plus anciens monuments sont situés sur l'île de la Cité, et sur les bords de la Seine. Il a des églises et des monastères, qui a été reconstruite. Ce sont l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés, Saint-Germain l'Auxerrois. Sur l'île de la Cité édifice gothique construit Notre-Dame. La reconstruction du Louvre et l'Hôtel des Invalides de construction a eu lieu au XVIIIe siècle, sont les oeuvres du baroque classicisme. L'éclectisme est une influence majeure sur l'architecture du XIXe siècle de Paris. Le résultant du Sacré-Cœur, l'Opéra, et plus tard, le Bois de Boulogne. Au XXe siècle, a produit les célèbres bâtiments grâce à la construction moderne. Un exemple est la Tour Eiffel et un théâtre des Champs-Elysées.

Musée du Louvre
Le musée du Louvre est l'un des plus riches dans le monde. Les œuvres les plus célèbres sont la Vénus de Milo, Nike, et Mona Lisa.

Versailles
Versailles était la capitale de la France, quand il était dans la résidence des rois français. En 1919, le traité de Versailles a été signé fin la Première Guerre mondiale. Versailles est composé de nombreux jardins et la construction du palais.
Cimetière du Père-Lachaise a Paris
Père-Lachaise à Paris est souvent visité par les touristes. Le cimetière le plus célèbre dans le monde.  Sont enterrés Jim Morrison, chanteur du groupe The Doors. Au cimetière se trouve la tombe du Polonais - Frederic Chopin.

Le climat à Paris
C'est ce qui attire les touristes à l'atmosphère particulière et unique de Paris. La capitale de la France a sa propre atmosphère unique, et chaque rue a son propre charme et l'atmosphère. Un exemple pourrait être Montmartre, Pigalle, les Champs Elysées, le Quartier Latin. L'avantage est la amitié des Parisiens, ce qui rend les visiteurs se sentent à la maison.

Une journée romantique à Paris
Prenez un bon petit déjeuner parisien sur la butte Montmarte ( place des Abesses ) avant le départ pour cette journée romantique. Allez au sacré coeur et profitez du panorama qu'i vous offre. Flanez ensuite à votre rythme et descendez par la rue des Martyrs, vous y trouverez beaucoup de jolies boutiques jusqu’au quartier Saint-Georges où se trouve le musée de la Vie Romantique ! Puis rejoignez en taxi ou en bus le jardin du Luxembourg pour aller déclarer votre flamme sous les feuillages de la splendide fontaine Médicis. Pour finir, une visite du Marais, l’un des plus anciens quartiers de la ville s’impose : hôtels particuliers, musée Picasso, boutiques de créateurs et calme de la place des Vosges vous attendent. La magie du lieu opère, vous y resterez surement dîner ou irez sur la Seine pour un dîner aux chandelles.

QUAIS DE SEINE

1
Et voilà, je suis arrivé à Paris. Demain, je commence mon boulot. Je suis accessoiriste depuis peu, mon expérience n’est pas énorme, mais j’attends avec impatience cette nouvelle aventure.
Comme j’ai déjà dit, je ne suis pas particulièrement expérimenté, mais l’idée de ce film me paraît
originale : plusieurs réalisateurs vont tourner un seul film, dont le fil conducteur est l’amour à Paris. On peut dire que c’est un sujet banal, mais avec les cinéastes comme Gus Van Sant, les frères Coen, Tom Tykwer le résultat peut être extraordinaire, surtout qu’ils ont été invités à esquisser  une image de la ville. J’espère profiter de cette occasion pour voir et connaître la ville entière  – nous allons tourner
dans tous les arrondissements  – j’y avais passé quelque temps  il y deux ou trois ans en voyage
organisé par une agence pendant mes vacances d’été. Je connais quelques attractions touristiques,
comme la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe, j’en garde des souvenirs merveilleux sans quand même
savoir grand-chose sur la vraie vie de la ville et ses habitants. C’est pour cette raison que je tiens à
aller plus loin pour découvrir le Paris qui n’est pas forcément montré aux touristes.

2
On continue le travaille à film „Paris je t’aime”. Aujourd’hui on realise l’episode “Sur la Seine”.  J’ai du me lever bonne heure, donc j’étais un peu fatigue, à 7 heure sur le plan. Tout le monde buvait de café à cote de notres cars. Le producteur a angagé becaoup de jeunes statistes parce que c’est un episode ou les personages sont les etudiantes parisiennes. Ils discutaient ensemble en privé, mais j’entondais leurs conversations. Meme si je connaisse la longue francaises, je ne comprenais pas du tout. J’arrive souvent en France, mais je n’avais pas du contact avec des adolescentes.
Aprés midi, quand nous avons crée la scene prés la mosquée, j’ai parlé avec Salah Teskouk, acteur agée, qui jou la personnage grand-pere de Zarka. Je l’ai raconté amusant situation de matin. Il a dit que chaque nouvelle generation a son spécifique langue.  Salah Teskouk m’a donne un petit conteference de familier:
En français, il y a des expressions et l’argot. Par exemple, le mot “bouffer” signifie “manger”, “caisse” = ”voiture”, “pote” = “ami”, “resto” = “restaurant”.  Par exemple, “casse-toi” cela veut dire “vas-t-en” pour dire à quelqu’un qu’il vous dérange, et vous voulez qu’il s’en aille. “Tu me fais chier” chier, ici cela veut dire “emmerder, faire suer” c’est quand quelqu’un vous embête, vous ne vous sentez pas bien avec lui. Il y a aussi des expressions. Par exemple : ”Ne t’en fais pas” veut dire “Ne t’inquiète pas”. ”J’en peux plus” signifie “je ne supporte plus, c’est dur de continuer ou d’endurer quelque chose”. Pour dire que quelqu’un a une forte fièvre, on peut dire “Il a une fièvre de cheval”. “Quelqu’un a un coup de foudre” cela signifie “quelqu’un qui tombe amoureux d’un coup”. 










3
La langue familiere, c’est un source inépuisable. Aujourd’hui j’ai achte un dictionnaire d’argot. Je l’essaye utiliser affaires quotidiennes par exemple dans un supermarche. Cette soiree, je vais boire la bière avec mes collegues . J'espère que nouvellement connus mots soit utiles.


4
Hier  soir nous étions dans la Seine avec les acteurs, l'équipe et autres amis de Paris. Quand on a passé le temp dessus la rivière, on a discuté du rôle de la Seine dans la France et dans la vie de Paris. A Paris c’est un coeur de la ville. Elle attire artistesbouquinistes, caricaturiste, venedeures- ils cherchent le profit, mais aussi normal habitants: amoreux, marcheurs, retraité, jeunes. Le guide dit : L'histoire de Paris est étroitement liée à la Seine. Les principaux monuments ont épousé les méandres du fleuve, sans prendre en compte l'orientation du soleil. L'architecture parisienne offre de nombreux témoignages d'ouvrages construits au bord du fleuve depuis l'époque du Moyen-Age. Quand meme le bord de la Seine n’est pas tres plaisant dans la centre. Au contraire en banlieues où c’est un lieu calme, plein de verdure. Ma copine, Alice a dit qu’ elle a voyagé au long de la Loire. Elle prefere cette riviè qu’ est plus belle que la Seine. Sur la Loire il y a les châteaux, c’est un route touristique tres agreable. La rivière important pour la sud de la France est Rodan. Il liens mer Méditerranée avec la Suisse. Il était route commercial dynamique.


5
Je me demandais quelle est la différence entre un fleuve et une rivière. En dictionaire de landue francaise j’ai trouvé des définitions :
1.      Une rivière, nom féminin : Cours d'eau
Synonymes : affluent, cours, cours d'eau, oued, torrent
2.      Un fleuve, nom masculin: Cours d'eau important qui rejoint la mer
Synonymes : cours, cours d'eau, flot
Deuxième sens: Masse en mouvement [Familier].
Donc signification de ces deux mots est similaires. Si nous voulons être géographiquement correct il faut que nous sachions quelle cours d’eau rejoint la mer pour dire « fleuve ».


poniedziałek, 30 maja 2011

Place des Fêtes

Aujourd'hiu je visite La Places des Fêtes, qui est située dans le sud-est du 19e arrondissement de Paris, sur le haut de la butte de Belleville.
Places des fetes est la quartiere historique. La place est créée en 1836, lorsque l'ancienne commune de Belleville acquiert le terrain qui la compose. Elle est rattachée à Paris après l'annexion de la commune de Belleville en 1860. Elle tire son nom des fêtes de Belleville qui y avaient lieu.

En France il y a beaucoup des immigrés. Au langue francaise l'immigration est considéré comme immigrant tout étranger qui arrive dans un pays pour y chercher du travail et dans l'intention exprimée ou présumée de s'y établir de façon permanente; est considéré comme simple travailleur tout étranger qui arrive dans le seul but de s'y établir temporairement. Dès les années 1950, la France connaît des vagues d’immigration provenant non seulement des pays d’Europe mais aussi du Maghreb et d’Afrique noire. En 1974, le Gouvernement suspend l’immigration de salariés, mesure qui favorise l’immigration familiale. Cette immigration est principalement affectée aux travaux des mines, de l’industrie, du bâtiment. Cette immigration est presque entièrement masculine et souvent peu qualifiée : c’est une immigration de masse qui offre sa force de travail.